Les drôles de suspicions d'André Villas-Boas
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La situation est tendue en Chine, où se disputaient, mardi, le quart de finale retour de la Ligue des Champions asiatique entre Shanghai et Guangzhou.
Le Shanghai SIPG, qui a beaucoup investi cette année, s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions asiatique. Une qualification acquise, dans la douleur, aux tirs au but, et aux dépens d'un autre club chinois: Ghangzou Evergrande.
Qualficiation donc, mais l'entraîneur de Shanghai n'a pas digéré les événements d'avant match et a porté des accusations étranges à l'égard de ses adversaires, sous-entendant que Guangzhou avait provoqué de faux accidents pour ralentir le bus qui emmenait ses joueurs au stade.
Se qualifier est "un grand exploit, soufflait Villas-Boas après la rencontre. Parce qu'il semble qu'un seul club puisse dominer le foot en Asie. Et il peut se permettre d'y parvenir par n'importe quel moyen. Quitte à bloquer des hôtels ou provoquer des accidents devant nous."
Hard victory for Shanghai SIPG. Boas's side survive almighty scare to enter into semi-finals of AFC Champions League pic.twitter.com/4x0qHSbRfD
— Xinhua Sports (@XHSports) 13 septembre 2017
Finalement, plus de peur que de mal pour Shanghai: pourtant vainqueur 4-0 à l'aller mais battue 5-1 au retour, L'équipe d'Oscar et de Hulk affrontera au prochain tour le vainqueur du duel 100% japonais entre le Kawasaki Frontale et les Urawa Reds.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot