Le bourgmestre de Liège ne veut plus voir le Standard jouer le dimanche
Standard - Charleroi sera-t-il l'un des derniers matchs du club mosan à domicile le dimanche ? C'est la volonté du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.
Après les derniers incidents qui ont émaillé la rencontre entre le Standard et Charleroi, Willy Demeyer a fait le compte dans les colonnes de La Meuse. "240 policiers payés double le dimanche, cela coûte 15.000€ par heure. À multiplier par sept heures, on en arrive à 105.000€ pour avoir assuré l’ordre d’un seul match de football, rien qu’en heures de prestation. C’est beaucoup trop !", juge-t-il.
Pour lui, il ne faut plus jouer le dimanche. "La fédérarion décide quasi systématiquement que le Standard jouera le dimanche soir parce qu’elle a des droits TV. Elle décide, elle touche, mais c’est moi qui paye !", peste-t-il. "On pourrait leur dire que désormais, on veut que ce soit le samedi après-midi parce que ça nous coûte moins cher par exemple."
En tant que député, il va d'ailleurs interpellé le parlement fédéral en ce sens. "Est-il normal que ce soit aux villes de supporter tout le coût de la sécurité de ces grands matches de foot, alors qu’ils intéressent tout le pays ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot