Pour Eden, il est temps de passer à la vitesse européenne
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chelsea et Eden Hazard font leur grand retour en Ligue des Champions ce mardi soir. Le Brainois, pas encore totalement remis, pourrait débuter sur le banc. Mais cette saison, le capitaine des Diables va devoir se distinguer dans la plus prestigieuse des compétitions.
"Tous les grands joueurs veulent remporter la Ligue des Champions." Voici les mots d'Eden Hazard quelques jours avant la reprise de la Coupe aux Grandes Oreilles. En effet, tous les grands joueurs veulent la remporter et la plupart d'entre-eux la remporte.
Mais si Eden veut faire partie de ces grands joueurs, il va devoir se donner les moyens de la remporter. Pour cela, le Brainois va devoir faire mieux que lors des dernières saisons.
Si Eden brille de mille feux en Premier League, il se montre beaucoup plus timide en Ligue des Champions. En 36 apparitions, il n'a marqué 'que' cinq buts et délivré 9 passes décisives.
A titre de comparaison, Neymar compte 40 matches, 21 buts et 21 passes. Depuis son arrivée à Chelsea en 2012, Hazard a participé à 4 campagnes pour un triste bilan d'une élimination après les phases de groupes (2012-2013), une demi-finale (2013-2014), et deux huitièmes de finale (2015 et 2016) face au PSG.
Après un excellent exercice 2016-2017, Eden doit passer un cap et se montrer plus décisif sur la scène européenne pour ainsi devenir le grand joueur qu'il mérite d'être.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot