Vandooren sur les débuts de rêve de l'Excel: "Je pense que même les joueurs n'ont pas d'explication"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Vandooren sur les débuts de rêve de l'Excel: "Je pense que même les joueurs n'ont pas d'explication"
Deviens fan de Excel Mouscron! 231

C'est sans doute la plus grosse surprise de ce début de championnat. Complètement à la rue la saison dernière, l'Excel Mouscron déjoue tous les pronostics et pointe à la troisième place du classement de Pro League. Gonzague Vandooren nous donne son avis sur les débuts de son ancien club.

Alors que certains pointent le renaissance du Canonnier où la mentalité retrouvée comme secrets de la réussite des Mouscronnois, Gonzague Vandooren est plus modéré. "Je ne sais pas exactement où sont les clés de la réussite mais un bon début de championnat est toujours important" nous a-t-il confié.

"Quand tu prends le bon wagon et que tu es dans une spirale positive, les résultats ont tendance à suivre. Surtout quand on a vécu une mauvaise saison l'année d'avant" poursuit l'ancien joueur de l'Excelsior Mouscron (de 1997 à 2000 et de 2008 à 2009).

"On se rend compte que les points s'enchaînent et que la confiance est dans toute l'équipe. Mais je pense que même les joueurs n'ont pas vraiment d'explication à cette réussite" explique Vandooren.

Mouscron ne va pas jouer la saison pour être champion

Gonzague Vandooren

L'ancien défenseur est conscient que ces débuts de rêve auront une fin. "Ça s'arrêtera bien un jour ! Ils seront ensuite à la place où ils devront être. C'est sûr que Mouscron ne va pas jouer la saison pour être champion, ni pour les places sur le podium. Enfin, c'est tout le mal que je leur souhaite mais il faut être réaliste. Ils font un bon début de saison et les points qui sont pris ne seront plus à prendre en fin de championnat. Ainsi, ils pourront jouer avec moins de pression et plus libéré."

Comme nous vous l'avons indiqué un peu plus tôt dans la soirée, la dernière fois que Mouscron a vécu un aussi bon début de saison, c'était en 2008-2009. "Ce début me fait penser à la première de Scifo (2008-2009 ndlr.). C'était une saison où personne ne nous attendait et on avait aussi une nouvelle équipe, on se posait pas trop de question, il y avait un bon engouement dans l'équipe. Et puis les points s'engrangent et la pression diminuent" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news