Mouscron s'offre le Club de Bruges !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Co-leaders du championnat, les Brugeois ont perdu leurs premiers points de la saison face à des Hurlus plus réalistes. Le groupe de Rednic poursuit lui son excellent début de saison.
Se déplacer au Cannonier n'est jamais une partie de plaisir pour les grandes équipes. Les joueurs de Leko se sont fait surprendre ce samedi. A l'image d'Olinga devant Limbombe, l'Excel s'est montré plus rusé. En tombant dans le rectangle, le Camerounais permettait à Bolingi d'ouvrir le score sur penalty à la 18e minute. Une faute qui continuera à faire débât.
Les Blauw en Zwart avaient bien le temps de se reprendre et parvenaient à égaliser suite à un corner joué en deux temps par Diaby et Vormer. Le Hollandais avait tout le loisir de trouver la tête de son compatriote Denswil au second poteau, c'était 1-1 après 25 minutes.
Ethan Horvarth était peu inquiété mais Mouscron parvenait à repasser devant à la 40e, de nouveau grâce à son attaquant congolais. Bolingi s'imposait dans les airs suite à un centre, l'avant prêté par le Standard rejoint Gano au sommet du classement des buteurs avec cinq réalisations.
En seconde période, les Blauw en Zwart prenaient les choses en main pour égaliser une seconde fois. Mais grâce à une bonne organisation, Mouscron concédait peu d'occasions. Bailly répondait présent sur des tirs de Cools et Vanaken, Diaby manquait lui de cadrer de la tête alors qu'il était en bonne position.
Bruges ne reviendra pas, malgré la première montée au jeu de Clasie, et laisse l'opportunité à Charleroi de devenir seul leader dimanche en cas de partage ou de victoire au Standard. Avec 13 unités, le REM est l'étonnant troisième du classement en attendant le résultat d'Antwerp - Saint-Trond.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot