Boeckx, le choix logique de Weiler? "Je mérite cette chance"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frank Boeckx a donc fait son retour dans les buts d'Anderlecht. Le gardien de 30 ans a manqué le début de saison à cause d'une blessure au dos mais a gardé la confiance de René Weiler. Mais ce mardi, il laissera sa place à Matz Sels.
Frank Boeckx trouve logique d'avoir retrouvé sa place entre les perches. "Et je pense que je n'ai pas été mauvais", explique-t-il après la rencontre. "La saison dernière, j'ai déjà été bon. Je méritais une chance de revenir dans l'équipe. Je suis toujours prêt, le coach peut toujours compter sur moi".
Le moins que l'on puisse dire, c'est que René Weiler ne l'a pas oublié. Boeckx a, à plusieurs reprises, dirigé la défense. En Ligue des Champions, Matz Sels retrouvera sa place au coup d'envoi. Mais Boeckx est confiant pour la suite: "La compétition, ce n'est pas un sprint mais un marathon. Il y a assez de matches sur une saison pour que tout le monde prouve sa valeur".
Mais que pense-t-il vraiment de la concurrence avec Sels? "Je me prépare pour tous les matches, mais je sais que Matz aussi. Il donnera toujours le meilleur de lui-même. Le coach prendra sa décision".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot