Saint-Trond - Standard ne sera pas rejoué
Alors que le Standard espérait faire rejouer son match contre Saint-Trond, perdu 1-0, le Bureau d'Arbitrage lui a refusé cette possibilité.
Alors que le Standard estimait avoir été lésé contre Saint-Trond, le Bureau d'Arbitre n'est pas de cet avis, jugeant que Monsieur Boucaut avait parfaitement appliqué le règlement.
Pour rappel, le Standard contestait le fait que l'arbitrare ait repris le jeu après l'exclusion de Sa où le Portugais été mis dehors alors que monsieur Boucaut avait au préalable sifflé une faute de Marin.
Voici la décision du Bureau d'Arbitrage :
"Attendu que le club de R. Standard de Liège se base sur le protocole ‘Vidéo Assistant Referee’ de l’International Football Association Board (‘IFAB’) et plus précisément du point 8.12 (p. 37) et sur la loi 5 (‘Arbitre’) – point 2 (‘Décisions de l’arbitre’) pour renforcer leur estimation d’une erreur d’arbitrage.
Attendu que ces points stipulent que l’arbitre ne peut pas revenir sur une décision après avoir réalisé que celle-ci n’est pas la bonne ou après avoir consulté un des autres arbitres si le jeu a repris et que pour le club de R. Standard de Liège la reprise devait donc être située à l’endroit où M. Boucaut avait sanctionné la faute du joueur Marin.
Par conséquent, comme le jeu n’avait pas repris, l’arbitre en agissant de la sorte, n’a commis aucune erreur à l’encontre de la loi 5 des lois du jeu.
Par ces motifs, le Bureau Arbitrage Football Professionnel, statuant contradictoirement, déclare la réclamation introduite par le club R. Standard de Liège recevable mais non fondée."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot