L'Allemagne humilie la Norvège, l'Angleterre évite le piège slovaque
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Sept matchs étaient encore au programme ce soir dont un Allemagne - Norvège, un Angleterre - Slovaquie et un Montenegro - Roumanie. Il y a eu des buts !
Groupe C
L'Allemagne n'a pas fait dans le détail face à la Norvège. Les Teutons ont tout simplement explosé leur opposant du soir sur le score de 6-0 !
Dans le même temps, l'Irlande du Nord s'est défaite de la République Tchèque (2-0) et assure sa deuxième place, l'Allemagne semblant hors de portée avec 5 points d'avance à deux journées de la fin.
Groupe E
Après la victoire du Danemark, la Pologne avait la pression pour récupérer sa première place. Les équipiers de Lewandowski n'ont pas tremblé face au Kazakhstan : victoire 3-0.
Le Montenegro a lui écarté la Roumanie sur le score arsenal de 1-0. Côté roumain, Marin (Standard) était titulaire. Il a été remplacé à la 64e par Stanciu (Anderlecht). Chipciu (Anderlecht) était lui aussi titulaire.
Groupe F
Match au sommet dans ce groupe entre les deux premiers, l'Angleterre et la Slovaquie. Ce sont les visiteurs qui ouvraient la marque à Wembley dès la 3e minute par Lobotka. Mais l'Angleterre restait calme et parvenait finalement à s'imposer 2-1 grâce à des réalisations de Dier (37e) et Rashford (59e).
L'Ecosse s'est elle aussi imposée (2-0) face à Malte alors que la Slovénie a vaincu la Lituanie (4-0).
L'Angleterre est quasiment qualifiée avec 5 points d'avance alors que la bataille fera rage pour la deuxième place entre la Slovaquie (15), la Slovénie et l'Ecosse (14).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot