Le Cercle assure l'essentiel face au Lierse
Photo: © SDG
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La partie ne fut pas très emballante, mais les joueurs de José Riga ont contrôlé leur adversaire de bout en bout. La dernière demi-heure s'est disputée à dix contre dix.
Il a fallu un penalty pour débloquer la situation. Gianni Bruno a trompé Goris à la 40e minute, suite à une faute sur Koné. La deuxième mi-temps débutait bien mal pour les Lierrois qui perdaient Yakubu sur exclusion. L'arrière gauche glissait et voyait sa semelle toucher son adversaire, bien malgré lui.
La mission se compliquait terriblement pour l'équipe de Vanderbiest puisqu'elle ne parvenait déjà pas à inquiéter Nardi. Taravel relançait l'espoir en écopant lui aussi d'un carton rouge pour un tacle par derrière. L'ex-lokerenois n'aurait pas dû se jeter de la sorte.
Le Cercle continuait sa domination et parvenait à tuer le match à la 86e. Jordy Gaspar était lancé par Crysan et profitait d'un contre favorable lors de la sortie du gardien pour aller pousser tranquillement au fond des filets.
Après la claque 7-1 à Louvain, la formation brugeoise rebondit et est à une unité du leader du Beerschot. Le Lierse ne compte par contre que trois points en quatre rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot