Zamalek a aussi sondé MPH et Broos
Photo: Photonews
Alors que tout portait à croire que Franky Vercauteren serait à la tête de Zamalek (D1 égyptienne) cette saison, le deal ne s'est finalement pas fait. Les dirigeants du club ont également tenté d'attirer Michel Preud'homme et Hugo Broos. En vain.
"J’ai vite compris que Preud’homme n’accepterait pas", a expliqué Nader El-Sayed (ex-gardien de Zamalek et du Club Bruges) à Sport/Foot Magazine en revenant sur les derniers essais de son club pour trouver un coach. "Il m’a directement fait comprendre qu’il voulait une année sabbatique complète."
"Broos demandait trop d’argent et la discussion a été très brève" alors que Frank Vercauteren" m’a dit qu’il ne craignait pas pour sa sécurité au Caire et qu’il avait rencontré des gens intéressants à Zamalek, mais il ne voulait plus signer pour raisons personnelles."
Le nom d’Enzo Scifo a ensuite été soufflé à l’oreille des dirigeants égyptiens, mais ils ont refusé… "Ils veulent un entraîneur avec un palmarès. Ils ont vu que Scifo avait entraîné des équipes qui se battaient pour ne pas descendre, c’est ça qui a coincé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot