Alderweireld veut finir le travail en Grèce
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au lendemain du plantureux succès des Diables contre Gibraltar à Sclessin, Toby Alderweireld s'est présenté devant la presse à Tubize. Et il n'y va pas par quatre chemins. Ses ambitions sont claires.
Satisfait du visage affiché, jeudi soir, Toby Alderweireld a d'abord tiré le bilan d'une rencontre "durant laquelle les Diables ont continué à jouer en équipe, même à dix." "Je suis convaincu de l'intérêt de ce genre de rencontres, poursuit-il. Elles sont importantes en termes d'automatisme".
Mais le match de jeudi est déjà oublié. Les Diables ont déjà la tête à Athènes. Avec une mission très claire: se qualifier pour le mondial. "On a déjà un pied au Mondial, on veut s'assurer d'y ajouter le second dès dimanche". Et même si le match sera "difficile", Toby Alderweireld veut "disputer une bonne rencontre et se qualifier pour le Mondial".
En cas de victoire en Grèce dimanche, les Diables auront composté leur billet pour le mondial et pourront aborder sereinement les deux dernières rencontres: en Bosnie, le 7 octobre, et contre Chypre, au Stade Roi Baudouin, le 10 octobre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot