Lukaku se rapproche du record de nombre de buts pour la Belgique
Photo: © photonews
Le nouvel attaquant de Manchester United s'est offert un triplé et aurait même pu marquer plus. Le Diable devancera-t-il Paul Van Himst avant le prochain Mondial?
Romelu a rejoint De Veen à la cinquième place des Diables les plus prolifiques de l'histoire, avec 26 goals. Mermans en compte 28, Wilmots 29, derrière le duo de tête composé par Paul Van Himst et Bernard Voorhoof. "Je sais que ce record va tomber. Oui j'aurais pu marquer plus ce soir mais je ne vais pas être trop gourmand, je me contente de ce que Dieu me donne chaque jour", déclarait le Red Devil.
Maintenant, les Diables peuvent terminer le boulot en Grèce. Il y a quatre ans, Lukaku avait été le héros de la confirmation de la qualification en Croatie. "Mais ce n'est pas la même chose. Notre équipe est beaucoup plus forte", avançait l'ex-anderlechtois.
La sélection de Martinez pourrait alors affronter la Bosnie et Chypre sans la moindre pression. "Mais pas question de se rêlacher. Chaque équipe a à coeur de bien jouer face à la Belgique et la moindre défaite a un impact très négatif chez nous", souriait l'ainé des Lukaku.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot