Fair-play financier: le PSG rattrapé par la patrouille?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le PSG va-t-il être sanctionné pour avoir un peu trop tiré sur la corde durant le mercato d'été? L'UEFA annonce en tout cas l'ouverture d'une enquête en matière de fair-play financier à l'encontre du club français.
Le transfert de Neymar pour 222 millions d'euros et le prêt de Kylian Mbappé, assorti d'une option d'achat estimée à 180 millions, ne pouvait que retenir l'attention des instances dirigeantes. L'UEFA annonce ce vendredi soir, dans un communiqué, qu'elle ouvre une "enquête formelle" qui "portera sur la conformité du club avec l'exigence de rentabilité ".
Autrement dit, l'UEFA va tenter de savoir si le PSG n'a pas dépensé plus que ce qu'il a gagné. Et a déjà annoncé "qu'au cours des prochains mois la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs se réunira régulièrement afin d'évaluer la situation".
Et l'UEFA de rappeler qu'elle "considère le fair-play financier comme un maillon essentiel de la gouvernance". Le PSG doit-il s'inquiéter? A l'occasion de la présentation de Neymar à Paris, comme le rapplelle l'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi avait en tout cas affirmé "être transparent" et "n'avoir aucun problème avec le fair-play financier".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot