Grâce bénéficie des conseils d'un pro!
Les pensionnaires de P3 liégeoise ont pu participer à une expérience particulière la semaine dernière.
Du côté de Grâce-Hollogne, on n'a pas caché ses ambitions cet été et le club a mis sur pied une structure en conséquence afin d'atteindre les objectifs fixés.
Avec toujours le duo composé de Manu Papalino et Mario Di Venti à la tête de l'équipe fanion ainsi que Jordan D'angelo pour la P4 et André De Geyter au niveau des gardiens, une étroite collaboration a été mise en place afin de permettre aux joueurs n'étant pas repris en P3 de prendre du temps de jeu dans la seconde équipe qui sert également de tremplin au jeunes du club également encadrés par leur responsable Jonathan Christodouleas.
Les résultats sont à l'avenant avec le maximum de points pour l'équipe A et un bilan honorable pour l'équipe B. Le staff a également un oeil sur les prestations des U19 dirigés par Alain De Geyter. "L'objectif est de mener Grâce le plus haut possible en c'est en conscientisant les joueurs de leurs erreurs que cet objectif sera atteint" assure Manu Papalino.
"Notre équipe fanion est invaincue depuis environ 40 matches en championnat" poursuit l'ancien joueur du FC Liège et Eupen. "Notre bilan, depuis la reprise de l'équipe, est de 55 victoires, deux partages et trois défaites. Cette réussite est due à la bonne entente générale et à l'envie du comité, des bénévoles, du staff et de l'équipe, "la team", d'écrire une belle histoire pour ce club n'existant que depuis trois ans" rajoute un Papalino débordant d'idées.
Ainsi, le groupe a eu l'opportunité de travailler sous les ordres de Mario Innaurato, ex-préparateur physique des Diables et d'Anderlecht, et actuellement adjoint de Marc Wilmots en Côte d'Ivoire. "Il voulait tester des GPS sur les joueurs, un matériel utiliser au quotidien par les joueurs professionnels" confie l'entraineur des rouge et bleu.
"Mario Innaurato a été mon professeur aux cours d'entraineur et j'ai accepté avec plaisir car c'est un véritable plus de l'avoir eu avec nous. Les joueurs ont pu profiter de son expérience et il a répondu avec plaisir à leurs questions" poursuit Manu Papalino. "Le GPS calcule la vitesse, les courses, la distance parcourue de chaque joueur. Nous avions pris leurs paramètres et un travail de VMA au préalable afin qu'ils puissent avoir par après un travail personnalisé".
"Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas professionnaliser le monde amateur" rajoute l'entraineur des Grâcieux-Hollognois. "Grâce au feedback qu'il va m'envoyer, je pourrai travailler avec les joueurs dans des conditions optimales. Mario reviendra durant la saison pour réitérer cette expérience unique" assure Papalino.
Mais avant, un test d'importance attend Grâce avec la visite de Limont ce dimanche. Cette équipe est également invaincue en championnat et le duel promet d'être disputé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot