Roberto Martinez s'est mis d'accord avec Conte à propos d'Eden Hazard: "Nous avons un objectif commun"
Eden Hazard revient d'une lourde blessure à la cheville mais il a quand même été sélectionné par Roberto Martinez. Le sélectionneur a dévoilé qu'il avait eu une longue conversation avec Antonio Conte à propos du capitaine des Diables Rouges.
"Tous les jours nous avons plus d’informations quant à sa forme" a commencé Roberto Martinez à propos du Brainois. "Eden a joué vendredi (avec la réserve de Chelsea ndlr.) et il était important pour moi de voir s’il allait être disponible pour l’équipe nationale. Il a joué 70 minutes et il est monté en puissance au fil du match donc ça nous a donné beaucoup d’informations."
Conte comprend ma position
Antonio Conte avait paru un peu inquiet mais suite à un entretien avec Roberto Martinez, il a été rassuré. "Nous avons eu une bonne discussion. J’ai un grand respect pour Antonio Conte."
"De plus, nous avons en quelque sorte échangé nos costumes" poursuit l'Espagnol. "Lui était sélectionneur (Italie) et moi entraîneur de club (Everton) et maintenant c’est l’inverse. Je pense donc qu’il comprend ma position. Mais nous avons un objectif commun : que cette période bénéficie au joueur. Nous espérons maintenant pouvoir compter sur notre capitaine afin qu’il soit décisif sur le terrain."
Mais Martinez comprend aussi la position de Chelsea. "C’est normal que le club soit prudent avec un joueur qui revient de blessure. Mais quand tu vois un joueur sur le terrain, tu peux prendre de meilleures décisions."
Le technicien catalan se réjouit de pouvoir compter sur son capitaine. "Nous sommes ravis de l’avoir. Il va s’entraîner avec le groupe. Cela fait trois semaines qu’il a repris les entraînements avec Chelsea. C’est vital d’avoir une bonne relation avec le club. Nous allons analyser sa forme au quotidien. Et je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il soit impliqué dans le match contre Gibraltar" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot