L'objectif Coupe de Charleroi
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique a été effectué en ce début de semaine. Le Sporting de Charleroi affrontera l'Union Royale La Louvière Centre pour débuter sa campagne dans une compétition que les Hennuyers veulent remporter.
"Cela a un côté sympathique, un côté derby, un côté proximité, un côté petit poucet avec tous ses dangers", a commenté Pierre-Yves Hendrickx, responsable communication de Charleroi, au micro de la RTBF. "Ça apporte un esprit coupe de Belgique."
"Est-ce qu'on a l'impression de revivre le duel d'il y a quelques années en D1 ? C'est un peu compliqué à dire. Ici, on jouera contre l’ancienne Union du Centre (NDLR : D2 Amateurs) qui joue dans le même stade. Il ne faut pas la confondre avec la RAAL (NDLR :D3 Amateurs). Mais je ne veux pas entrer dans cette polémique."
La Coupe "est le chemin le plus court vers l’Europe. C’est un chemin difficile qui réserve des pièges dès les 16es. À nous d’être attentifs pour aller en finale et remporter cette finale dont tout le monde rêve dans le club. On a toujours été clairs. Un de nos objectifs est de gagner la Coupe de Belgique, c’est peut-être même le plus important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot