Teklak: "Sa Pinto est resté dans son schéma de base"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Écrasé par le Club de Bruges, le Standard de Liège va avoir le temps de se remettre en question pendant la trêve internationale. Une pause idéale pour Sa Pinto ? D'après Alex Teklak, ça sera peut-être l'occasion de réfléchir au schéma tactique.
"Ricardo Sa Pinto avait l’air démuni sur son banc. On le voit aussi à ses changements :il n’a pas tenté quelque chose en jouant avec deux vrais attaquants. Il est resté dans son schéma de base", a précisé Alex Teklak dans les colonnes de La Dernière Heure.
"À mon avis, il ne pensait pas que ses changements pouvaient inverser la tendance. Tous les leviers qu’il active sont sans effet. Est-ce donc une erreur de casting ? Je n’aime pas dire cela après cinq journées."
Une ligne claire
"Le problème n’est pas là. Ce qu’il faut au Standard, c’est d’abord une ligne claire. Or, ils se sont mis dans un cercle vicieux en vantant les jeunes alors que Sa Pinto ne comptent pas sur eux vu qu’il veut faire des résultats à court terme. Il y a un décalage entre le discours et les actes, et c’est malsain."
"Il aurait été préférable que la directon dise qu’elle mettait les jeunes entre parenthèses car ce n’était pas le bon moment pour les lancer vu la nécessité de résultats immédiats. Là, les supporters ne comprennent pas pourquoi on ne les lance pas."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot