Dembélé : alors que Deschamps explique sa non-sélection, le Barça aurait trouvé un accord avec Dortmund
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au contraire de Mbappé, proche d'un transfert au PSG, la future recrue du Barça n'a pas été appelée par le sélectionneur des Bleus.
Deux poids deux mesures. Didier Deschamps a expliqué aux médias pourquoi le jeune monégasque était repris alors que l'ailier du Borussia Dortmund sort de la sélection. "Ousmane, lui, ne s'entraine plus depuis 15 jours, il est en attente d'un transfert possible. Il se met en difficulté par rapport à son club. C'est aux joueurs et à leurs conseils de voir ce qui est le mieux pour le joueur. Je ne peux pas prendre un joueur inactif depuis 15 jours, c'est inconcevable."
"J'ai discuté avec lui, il espérait que ça se passe plus rapidement. Ce qui est gênant, c'est qu'il se met en marge. Si la décision va dans son sens, ça sera moins difficile à digérer. S'il doit rester à Dortmund, vis-à-vis de son club et de ses partenaires, ça sera moins évident."
Mais la saga arriverait à son terme. Selon L'Equipe, Dortmund a fini par dire oui à l'offre catalane qui serait de 150 millions d'euros, bonus compris. Le mercato post-Neymar est donc déjà devenu fou.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot