Davy Roef est optimiste: "J'espère recevoir une nouvelle chance"
Comme attendu, Davy Roef a à nouveau quitté le Sporting d'Anderlecht. Mais la situation du portier a changé. Maintenant que Svilar est (quasi) parti, il est le seul gardien "d'avenir" pour Anderlecht. Et ce prêt à Waasland-Beveren va lui permettre d'acquérir de l'expérience.
Davy Roef a réalisé une bonne préparation avant de finalement plier bagages. "M. Van Holsbeeck m’a dit que je devrais peut-être attendre janvier pour être prêté mais ce n’était pas une solution idéale pour Anderlecht d’un point de vue financier. Ça n’aurait pas été bon pour ma carrière" explique-t-il dans la DH.
Le gardien de 23 ans va maintenant tenter de prouver sa valeur à Waasland-Beveren. "Je veux toujours montrer ce que je vaux, mais je n’ai pas de sentiment de revanche. J’ai eu une période moindre, c’est tout. Je pense qu’on me fera davantage confiance ici qu’à Anderlecht. Je pourrai bosser dans l’ombre et avoir plus de boulot."
Enfin, il est revenu sur ce que lui a apporté son prêt à La Corogne. "Je pense être davantage un homme. Parfois, je ne réagissais pas toujours quand ma copine me disait quelque chose. Ça a changé. On ne se dispute pas pour autant, hein ! (rires) Elle dit aussi que j’ai changé en Espagne. J’en avais besoin."
Même s'il n'a pas beaucoup joué, il a beaucoup appris. "J’ai grandi techniquement aux entraînements." Enfin, il espère revenir à Anderlecht dans la peau... d'un titulaire l'année prochaine. "J’apprécie qu’Anderlecht n’ait pas accepté d’option. Je retournerai à Anderlecht l’an prochain et j’espère recevoir une nouvelle chance. J’accepterai aussi si elle ne vient pas" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot