Legear souligne les problèmes d'Anderlecht: "En mettre 3 ou peut-être 5 à Anderlecht avant ce n'était pas possible"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jonathan Legear a joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe, le Sporting d'Anderlecht. En effet, l'ex-Rouche a marqué un but et offert un assist. Au lendemain de la belle victoire, Legear a pointé les gros soucis du RSCA.
"J'ai vu deux groupes sur le terrain. 4 offensifs, 4 défensifs et deux qui nageaient au milieu" a expliqué Jonathan Legear dans le Grand Débrief lundi. "Et c'est marquant parce que avant, dans le championnat belge, Anderlecht survolait tout. Mais ce qu'on néglige beaucoup c'est le championnat belge. En 5 ans, les équipes ont évolué énormément. Maintenant, il n'y a plus vraiment de petites équipes et plus vraiment de grosses équipes."
En bloc, on a pu faire mal à Anderlecht
L'ancien joueur du Standard l'a aussi remarqué: "J'ai vu un Anderlecht qui n'était pas un groupe soudé" soulignait-il. "Ils ne travaillaient pas les uns pour les autres."
Selon lui, le niveau d'Anderlecht a aussi baissé. "Nous Saint-Trond, en bloc, on a pu faire mal à Anderlecht. Ils auraient pu en mettre 1 ou 2 en plus mais nous aussi on aurait pu en mettre plus. En mettre 3 ou peut-être 5 à Anderlecht, il y a 5, 6 ans ce n'était pas possible. Aujourd'hui c'est possible. C'est qu'il y a un problème à Anderlecht" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot