Philippe Albert: "Il faut un médian créatif au Standard"

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Philippe Albert: "Il faut un médian créatif au Standard"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2438

Consultant attentif du championnat belge, Philippe Albert a bien entendu suivi les premières prestations du Standard de Liège cette saison. Selon l'ancien anderlechtois, c'est un milieu de terrain créatif dont les Liégeois ont besoin d'ici la fin du mercato.

"À Sclessin, les problèmes ne manquent pas ! Je n’ai pas d’inquiétude concernant la mentalité des joueurs recrutés pour leur ADN Standard. Mais il y a encore des carences", a expliqué Philippe Albert dans sa rubrique hebdomadaire pour Sud Presse.

"Il manque notamment un vrai médian créatif. Marin n’en est pas un et Mpoku ne me convainc pas derrière l’attaquant. Je le trouve plus utile à gauche, quitte à déplacer Edmilson à droite, à la place d’un Dossevi qui n’y est pas en ce moment."

Utiliser Belfodil ?

"Le seul, dans l’effectif actuel, à pouvoir assumer ce rôle est Belfodil mais son avenir est incertain. Bref, il faut recruter ! La défense, elle, a craqué, à l’image de Scholz, pas du tout à l’aise sur le flanc droit."

"Mais je ne critiquerai pas Sa Pinto pour cela car il a eu le mérite d’essayer et là, il a compris… En revanche, je l’ai trouvé très nerveux. S’inquiète-t-il déjà pour sa place ? En football, il ne faut jamais jurer de rien et les résultats priment toujours."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news