"Nous avons mérité de gagner"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron continue sa marche avant, Gand son surplace. Les Hennuyers, menés 0-2 par les Buffalos, sont parvenus à renverser la vapeur pour décrocher un succès mérité. De quoi ravir Mircea Rednic.
Avec un 9 sur 12, Mouscron réalise un début de saison incroyable. Et les Hurlus n'avaient pas un calendrier facile avec Ostende et Gand dans le tas.
Face aux Buffalos, les Hennuyers ont bien réagi alors qu'ils étaient menés 0-2. "En 1 re mi-temps, nous n’étions pas là; mais à la pause, j’ai senti que nous pouvions gagner", raconte Mircea Rednic dans les colonnes de Sudpresse. "J’ai dit aux garçons que nous n’avions rien à perdre, et que nous comptions un homme en plus. J’ai opéré un changement tactique à la pause, en jouant avec un seul milieu défensif, et en replaçant Govea, le véritable patron de la 2e période, derrière les attaquants."
Pas de star mais bien des travailleurs
Il poursuit : "J’ai apprécié l’ambition et l’attitude de mes joueurs, qui se sont procuré nombre d’occasions. Nous avons mérité de gagner, et je suis très heureux pour eux."
Il faudra bien garder les pieds sur terre pour la suite : "Continuons de rêver, mais restons modestes !", prévient le Roumain. "Ici, il n’y a pas de star mais bien des travailleurs. Qui consentent à beaucoup de sacrifices, et dont certains viennent de nous rejoindre. Ce qui nous laisse donc une marge de progression pour après la trêve internationale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot