Les supporters de Mouscron ravis: "On a toutes les raisons d'être optimiste pour la saison à venir"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les supporters de Mouscron ravis: "On a toutes les raisons d'être optimiste pour la saison à venir"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'Excel Mouscron réussit un début de saison de rêve. Et en plus d'un superbe bilan chiffré (9 points sur 12), les Hurlus séduisent sur le terrain. Nous avons interrogé un fan de l'Excel pour avoir son avis sur l'entame incroyable des Mouscronnois.

"Il s'agit là du meilleur début de saison de Mouscron depuis son retour en D1. On a toutes les raisons d'être optimiste pour la saison à venir. On prend 9 points sur 12, cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" nous confie Rémy, fan de Mouscron depuis sa tendre enfance.

Personne ne s'attendait à de tels débuts. "Pour l'instant on prend ce qu'il y a à prendre. On a joué contre des équipes qui ont mal débuté leur saison donc il y a peut-être eu un facteur chance mais on ne s'attendait pas à avoir autant de points à ce stade-ci."

En plus des trois victoires, Mouscron séduit sur le terrain. "Le jeu est clairement attrayant. Seul bémol: le match contre Charleroi où on prend cinq goals mais la défaite est dure par rapport à ce que l'on a pu voir sur le terrain" poursuit Rémy.

Rednic a su mettre sa patte et créer un vrai collectif

Rémy, supporter de l'Excel Mouscron

Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'an dernier ? La mentalité. "On a affaire à onze joueurs qui en veulent, qui se battent sur chaque ballon et ça, c'est une grosse différence par rapport à ce qu'on avait les autres années. Avant, les joueurs baissaient vite les bras une fois le premier goal encaissé."

Le coach aussi a sa part de responsabilité dans ce renouveau. "On a pas fait de gros transfert mais Mircea Rednic a su mettre sa patte, former un vrai collectif avec des joueurs belges, ce qui est important. Et des transferts intelligents comme Govea qui met tout le monde d'accord avec 2 buts et 2 assists" souligne le supporter mouscronnois.

"Le fait que Rednic ait pu préparer la saison est important aussi. Contrairement à l'année dernière, il a eu une préparation, il a pu choisir des joueurs qu'il connait. Et il crée un vrai collectif avec des joueurs plus concernés" explique-t-il.

Ce qui change aussi cette saison, c'est que le club a des projets à plus long terme. "Cette saison, les joueurs sont soit transférés soit prêtés avec une option d'achat, chose qui n'existait pas avant. C'est ce qu'il faut pour la survie de Mouscron et pour avoir une vision à moyen voire long terme" précise Rémy qui voit les Hurlus terminer à une belle 10e position "et pourquoi pas dans la première partie de tableau " conclut-il avec enthousiasme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news