Voici notre équipe-type de la semaine !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Met Anderlecht, Standard, Racing Genk én AA Gent verloren vier van de G5 hun wedstrijd dit weekend. Uiteraard leverde dat meer dan genoeg inspiratie op voor het Team van de Week.
Gardien
Entre les perches, nous plaçons le portier brugeois, Ethan Horvath. En visite à Courtrai, le FC Bruges a rencontré pas mal de difficultés mais les Blauw en Zwart ont pu compter sur leur portier qui était en forme olympique dimanche !
Défense
Pour la deuxième semaine consécutive, Dorian Dessoleil est présent dans notre équipe-type. Le défenseur carolo forme une paire vraiment impassable avec Martos et ils l'ont encore montré face à Genk. Sur la gauche, Nurio n'a pas de concurrence et le nouveau transfuge de Charleroi continue à impressionner.
Malgré le grand jour d'Horvath, le gardien américain a pu compter sur un roc devant lui en la personne de Brandon Mechele. A droite, Frédéric Duplus a montré qu'il n'avait pas que des qualités défensives avec ce missile face à Malines.
Milieu
En visite à Anderlecht, Alexis De Sart a impressionné avec Saint-Trond. Le petit frère de Julien a été dans tous les bons même s'il n'a pas été décisif.
Jonathan Legear n'aura eu besoin que d'une mi-temps pour se faire adopter par les fans trudonnaire. L'ancien Rouche a renversé Anderlecht à lui tout seul avec un but et un assist.
Comme Nurio en défense, Ryota Morioka continue à impressionner à Waasland-Beveren. Comme chaque semaine, il a été décisif (2 assists). Sauf que cette fois-ci, son équipe a perdu. Enfin, Olayinka, en grande forme lui aussi, a fait très mal au Standard vendredi. Il a été impliqué dans tous les buts de son équipe.
Attaque
Les récents transferts n'ont pas tardé à se montrer ce week-end en Pro League. A l'instar de Legear, Mbaye Leye a marqué les esprits pour sa première avec Eupen avec un but et une victoire. A ses côtés, nous mettons Sylla qui a réalisé une grosse mi-temps face à Mouscron avec un but et un assist.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot