Coupe de Belgique : Liège et Durbuy passent, Seraing et Aywaille passent à la trappe, Tilleur rejoint l'Union !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Coupe de Belgique : Liège et Durbuy passent, Seraing et Aywaille passent à la trappe, Tilleur rejoint l'Union !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le quatrième tour de la Croky Cup était bien disputé. Après le RWDM et La Louvière-Centre, le FC Liège n'a pas manqué de se qualifier pour le prochain round.

Il a fallu attendre plus d'une heure pour voir les Sang et Marine prendre l'avantage face à Wingene. Le médian Jiyar faisait respirer son équipe puisque quelques minutes avant, le gardien Matthys voyait un penalty être repoussé par sa barre.

Dethier tuait tout suspens dans les dernières secondes sur penalty. L'équipe de Dante Brogno défiera au prochain tour un adversaire qu'il connait bien : Alost, qui l'avait empêché de rejoindre la D1 amateurs lors du dernier tour final.

Alors que Durbuy ne laissait aucune chance à Berchem Sport (0-4), Aywaille s'inclinait sur le même score. Ce n'était pourtant que 0-1 au repos après un improbable auto-but de Kadima.

Contre Bocholter, Seraing s'est manqué. Odutyao avait inscrit d'abord deux buts avant la réduction du score d'Ibou Faye à la 69e. L'expulsion de Cascio (deux jaunes) n'aidera pas les joueurs de Grégoire en fin de partie, ils sont éliminés.

L'exploit de Tilleur

Après la bonne surprise contre Deinze, le club de Buraufosse s'est joué d'Hoogstraten. Cornelissen avait rapidement ouvert le score mais les joueurs de Kinet ont réussi à égaliser à la demi-heure. Il a fallu ensuite attendre les prolongations pour que le match se décide.

A la 108e, Tilleur prenait les devants, Hoogstratent craquait et terminait la rencontre à neuf. Le week-end prochain, c'est donc l'Union Saint-Gilloise qui se déplacera chez les Métallos.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news