Le malaise d'Anderlecht se poursuit malgré un but de Teo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht ne va pas bien en ce début de saison. Après un nul contre l'Antwerp, les Mauves l'ont emporté difficilement contre Ostende avant de tomber à Charleroi. Face à Saint-Trond, René Weiler et ses troupes devaient se reprendre mais ça n'a vraiment pas été.
Après la déroute à Charleroi, René Weiler effectue plusieurs changements dans son onze de base. Chipciu passe au back à la place de Appiah et Thelin prend la place de Teodorczyk en pointe de l'attaque. Trebel étant blessé, Onyekuru prend l'aile gauche et Hanni se positionne en 10.
Après un quart d'heure plutôt calme, Anderlecht ouvre le score sur une belle demi-volée de Massimo Bruno. Mais Saint-Trond réagit directement et Boli égalise suite à un bon centre de Charisis (1-1, 21e).
Le match s'emballe et Henry Onyekuru obtient un penalty suite à une faute de Charisis. Sofiane Hanni se charge de le tirer mais Lucas Pirard réalise une belle parade pour le stopper. Action, réaction, Charisis récupère le ballon dans l'axe, réalise un grand pont sur Kara et tire mais Sels se couche pour repousser.
Les Canaris sont bien en jambe mais ils laissent de l'espace aux Mauves qui opèrent par contres. Sur l'un d'eux, Hanni décale Henry qui enroule son tir mais Pirard capte. L'arbitre met fin à une bonne première période des deux équipes.
Et Jonathan Legear surgit !
Jonas De Roeck fait entrer Legear à la place de Dussaut pour le deuxième acte. Et après dix minutes animées, l'ancien Standardman vient crucifier Sels suite à un bon centre de Botaka, 1-2. Le Sporting réplique par Bruno mais sa frappe est repousée par Pirard.
Saint-Trond joue le coup à fond et continue à laisser des espaces mais les Anderlechtois n'en profitent pas. Du coup, les Trudonnaires vont inscrire un troisième but. Jonathan Legear décoche un superbe centre du gauche qui arrive sur la tête de Boli qui n'a plus qu'à conclure, 1-3 (66e). Rien ne va plus à Anderlecht.
A 1-3, les Canaris se contentent maintenant de défendre. Anderlecht pousse et Teo (monté pour Thelin) se retrouve à 1 mètre de Pirard suite à une belle passe de Kara monté aux avants-postes, mais le Polonais n'arrive pas à conclure... Massimo Bruno récupère et tire à son tour mais c'est repoussé sur la ligne par un défenseur trudonnaire.
A quelques minutes du terme, sur un centre en force de Stanciu, Teo récupère et trouve enfin le chemin des filets sur un tir à bout portant. 2-3. Mais Les Mauves n'y arriveront pas et le score en restera là. 2-3, le malaise d'Anderlecht se poursuit après la déroute à Charleroi...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot