Onyekuru assure que les filets vont trembler contre Saint-Trond
Avec un seul petit but marqué en 3 matchs, Anderlecht est à la ramasse sur le plan offensif. Les Mauves possèdent pourtant en leur rang les deux meilleurs artificiers du défunt championnat.
Teodorczyk ne marque pas et Onyekuru est sur le banc. Les carences offensives d'Anderlecht. Pourtant, pour le Nigérian arrivé cet été, contre Saint-Trond, cela va changer, lui qui sera titulaire.
"Vous verrez, on va marquer des buts", a-t-il assuré en conférence de presse. "D’ici quelques semaines, vous verrez le meilleur Anderlecht. Je comprends que 4 sur 9, ce n’est pas ce qu’on attend d’un grand club comme Anderlecht. Mais ce n’est que le début."
Et si à Eupen une place sur le banc ne semblait pas possible pour lui, à Anderlecht, c'est différent. René Weiler décide et Onyekuru accepte. "Le coach a une stratégie en tête. Il choisit les joueurs en conséquences. Chaque joueur veut commencer chaque match, mais ce n’est pas possible."
Quant à savoir où le buteur sera aligné... "J’ai joué comme centre-avant lors de ma première année à Eupen. Mais je suis plus fort quand je viens du flanc. J’accepterai de jouer à chaque position offensive, mais pas en défense…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot