Verbist admet qu'il y avait penalty pour Zulte
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
C'est la phase qui a fait le plus parler d'elle ce week-end. Olayinka s'est fait bousculer dans le rectangle mais l'arbitre du match (Lawrence Visser) a estimé qu'il n'y avait pas penalty et qu'il n'avait pas besoin de la vidéo pour vérifier. Une erreur selon Johan Verbist.
Le responsable de l'arbitrage, Johan Verbist, a admis l'erreur de Monsieur Visser lors du match entre Zulte Waregem et Bruges vendredi dernier. "Dans cette phase, il est évident que le VAR (l'arbitrage vidéo) aurait dû intervenir. Il aurait du informer l'arbitre comme il se doit qu'un review était nécessaire et l'arbitre aurait du se rendre en bord de terrain pour revisionner la phase et prendre alors une décision. Mais dans ce cas-ci, il aurait fallu siffler penalty" peut-on lire dans des propos relayés par la Dernière Heure.
Ensuite, il a expliqué que l'utilisation de la vidéo pour l'exclusion d'Orlando Sa devait être pris comme un exemple. "C'est comme ça que la vidéo doit être utilisée" a-t-il ajouté. Pour rappel, Boucaut avait décidé d'utiliser la vidéo pour revoir le mauvais geste d'Orlando Sa en fin de match contre Saint-Trond avant de lui donner la rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot