Voici notre équipe de la semaine - avec Charleroi en tête de gondole!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Déjà la troisième journée de Jupiler Pro League et quelques constantes commencent à se dessiner, comme l'excellente forme de Charleroi et Waasland-Beveren, bien représentés dans notre équipe-type de la semaine!
Gardien
Comme la semaine passée, Davino Verhulst a été le seul joueur à niveau du côté de Lokeren; toutefois, le choix de la rédaction s'est porté sur Thomas Kaminski, qui a réalisé quelques belles parades et permis à Courtrai d'enfoncer un peu plus Eupen.
Défense
Deux joueurs de Charleroi méritent leur place en défense: Nurio Fortuna, encore une fois excellent et vrai poison sur son flanc pour Anderlecht, et Dorian Dessoleil. Nous aurions aussi pu opter pour Martos mais son tacle ravageur devant Teodorczyk lui vaut sa place dans notre onze.
Côté droit, nous optons pour le mouscronnois Vojvoda, qui une semaine après avoir dû défendre... les buts, a rappelé qu'il était surtout bon sur son flanc. Il a même délivré un bel assist pour l'ouverture du score Awoniyi.
Milieu de terrain
Deux joueurs brugeois se sont fait une place dans notre onze: Hans Vanaken s'est montré à son avantage pour son retour dans le onze tandis que dans son dos, Marvelous Nakamba a abattu un boulot énorme. Tous deux ont joué un grand rôle dans la victoire brugeoise contre Zulte Waregem.
Impossible de passer à côté d'Amara Baby sur le flanc, son but fantastique n'ayant au final que ponctué une prestation de haut niveau. Enfin, Kalu a été l'homme du match côté droit lors de Malines-Gand.
Attaquants
Waasland-Beveren est l'équipe frisson de ce début de saison et le Japonais Morioka y est pour beaucoup. Il est un des hommes du week-end et un des hommes de ce début de championnat. A ses côtés, Zinho Gano est lui aussi en grande forme et a été étincelant à Ostende. Enfin, Siebe Schrijvers a brillé face à l'Antwerp et permis à Genk de lancer sa saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot