Marc Valiente étrenne sa première titularisation avec Eupen : mention très bien
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Siebe Blondelle suspendu, Jordi Condom a privilégié l'expérience en lançant dans le grand bain de la D1 belge le néo-eupénois Marc Valiente. Le défenseur espagnol a livré une belle prestation, malgré la défaite.
Comme à Bruges, Eupen a affiché une certaine solidité défensive hélas gâchée par l'une ou l'autre petites erreurs qui coûtent cher au final. Dans cette ligne arrière, on gardait un oeil attentif sur la prestation de Marc Valiente, l'Espagnol disputant son premier match depuis son arrivée.
Même s'il ne parle pas encore français comme Tirpan et Lotiès, ses acolytes en défense, Valiente n'a pas eu l'air d'éprouver trop de difficultés, tactiquement en tout cas. Physiquement, en revanche, il a bien tenu mais comme il l'avoue lui-même, "je ne suis pas encore à 100 %. Il faut que le rythme revienne, mais j'ai eu de bonnes sensations. Je ne savais pas trop où me situer mais ça va, je vais progresser, je reste optimiste".
Je ne savais pas trop où me situer mais ça va, je vais progresser
Le défenseur aurait en tout cas pu réussir ses débuts d'une très belle manièresi Kaminski ne s'était pas interposé devant lui quand, sur un coup franc, il plaçait une tête puissante. Le début des hostilités. "J'ai le sentiment qu'il y avait la place pour faire quelque chose. Courtrai gagne uniquement sur 2-3 erreurs de notre part. Mais je reste confiant pour la suite, il y a un mieux chaque semaine même si on ne prend pas encore de points."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot