Charleroi remporte le duel des Sporting avec la manière !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht se déplaçait dans un Mambourg chaud bouillant ce dimanche pour le duel des Sporting. Et les Carolos se sont imposés en dominant des Mauves peu inspirés.
Pour ce déplacement à Charleroi, René Weiler replaçait Trebel dans l'entrejeu et Sofiane Hanni reprenait place sur l'aile gauche. Le début de match est équilibré mais Anderlecht commence à prendre le jeu à son compte après le quart d'heure de jeu.
La première grosse occasion est donc pour les Mauves. Suite à un beau mouvement initié par Kums, Obradovic centre, Dessoleil manque son dégagement et Teodorczyk a tout le loisir d'ajuster Penneteau mais le défenseur carolo se reprend et réalise un magnifique tacle pour sauver son équipe (19e).
Charleroi réagit mais le tir de Diandy est trop central pour inquiéter Sels. Le portier d'Anderlecht va ensuite avoir très peur sur un coup franc de Rezaei qui passe juste au-dessus de sa cage.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires après une première mi-temps globalement dominée par Anderlecht mais Charleroi est très bien en place, comme à son habitude. En deuxième période, les Carolos reviennet sur le terrain avec le couteau entre les dents.
Baby 'Boom'
Nurio tente alors un grand pont sur Appiah qui ne fonctionne pas mais le défenseur carolo récupère le ballon à la hargne. Il donne à Ilaimaharitra qui décale Baby. Le médian carolo lâche une prune qui vient se loger dans la lucarne de Sels, 1-0.
Charleroi continue à pousser et se crée deux corners qui sont tout proches de faire mouche. Anderlecht et complètement perdu. Les entrées d'Onyekuru et Stanciu ne changent pas grand chose.
Charleroi se contente ensuite de gérer et procède par contre. La réaction des Mauves intervient à la 82e. Hanni lance Teodorczyk dans la profondeur, le Polonais entre dans la surface et tire mais Penneteau se couche. Le portier carolo se mettra encore en évidence quelques minutes plus tard sur une belle tête d'Onyekuru. Les Zèbres vont ensuite passer tout proches du 2-0 mais cette fois-ci, la frappe de Baby passe à côté.
Dans le temps additionnel, Cristian Benavente va régaler le public en dribblant littéralement toute la défense anderlechtoise avant de tromper Sels, magnifique. 2-0 score final, Charleroi rejoint Bruges en tête tandis qu'Anderlecht n'arrive pas à gagner à l'extérieur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot