Analyse Romelu a fait ce que Mourinho veut de lui: marquer
Photo: © photonews
Romelu Lukaku a disputé son premier match officiel sous les couleurs de Manchester United. Et ça n'a pas été simple pour l'attaquant belge. Esseulé à la pointe de l'attaque, Big Rom n'a pas eu beaucoup l'occasion de se montrer. Mais il a quand même marqué. Une performance positive donc.
Si José Mourinho a recruté Romelu Lukaku, c'est pour une bonne raison: marquer des buts. Et c'est ce qu'il a fait face au Real Madrid mardi soir en Supercoupe d'Europe.
Avant ça, le buteur belge n'a pas beaucoup eu l'occasion de se mettre en évidence. En première période, Man U était acculé et Lukaku était complètement isolé en attaque entre Varane, Ramos et Casemiro.
Pour marquer des buts, le nouveau numéro 9 des Red Devils a besoin de ballons dans le rectangle. Et lors du premier acte face au Real, il n'en a eu presqu'aucun.
Néanmoins, il a réussi quelques belles remises comme ce une-deux avec Mkhitaryan qui a failli donner une belle occasion si l'Arménien n'avait pas trébuché à l'entrée du rectangle.
En deuxième période, ça a été mieux, notamment grâce à la montée de Marouane Fellaini. Et Lukaku a eu sa première occasion, qu'il a envoyé dans les tribunes du stade de Skopje alors qu'il n'avait plus qu'à conclure. Un raté qui lui a valu de nombeuses moqueries.
Mais comme contre la Bosnie en octobre dernier avec les Diables, Romelu a montré son mental d'acier et ne s'est pas manqué quelques minutes plus tard sur un rebond après une frappe de Matic. Alors oui, tout n'a pas été parfait mais Romelu a fait son match et il a marqué son but. Le média anglais Sport 360 lui a même donné la note de 7/10.
Il ne faut pas oublier qu'en face, c'était le Real Madrid et que Man U ne jouera pas contre une telle opposition chaque week-end. Donc pas d'inquiétude, Lukaku en plantera encore beaucoup d'autres cette saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot