Philippe Clément : "Ce deux sur six est regrettable"
Photo: © photonews
Compte tenu de son statut, on ne peut pas dire que Waasland-Beveren ait loupé son début de saison après ses deux matchs nuls obtenus contre le Racing Genk puis le KV Malines. Mais pour l'entraîneur Philippe Clément, ce n'est pas encore suffisant.
"Je ne suis pas vraiment content du nombre de points pris", a confié Philippe Clément à Sport/Foot Magazine. "Ce deux sur six est regrettable. Par contre, nous développons le jeu que j’escomptais. En ce sens, je ne suis pas surpris de ce que montrent les joueurs. Je les ai analysés à l’avance et je connais leurs qualités."
"Nous avons beaucoup travaillé pendant la préparation et je suis satisfait de l’attention que nous avons portée à certaines choses (…) La saison passée, j’ai souvent vu des matches de Waasland-Beveren. J’ai constaté que l’équipe se débrouillait très bien quand elle pouvait faire bloc mais qu’elle était en difficulté quand elle avait le ballon."
"Nous avons exercé cet aspect. Le groupe a très bien saisi mes directives. Le noyau a du potentiel. C’est pour ça que je n’ai pas voulu de transhumance cet été. Il n’était pas question de laisser partir dix ou quinze joueurs et d’en accueillir autant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot