Des arnaqueurs se font passer pour la KAS Eupen
Sur internet, on trouve de tout. Certains n'hésitent pas à se faire passer pour des représentants d'un club pour arnaquer de jeunes footballeurs africains. C'est ce qu'a pu constater Eupen.
C'est par un communiqué publié sur son site internet que la KAS Eupen a révélé l'information, assez étonnante. "La KAS Eupen a constaté que des escrocs s’activent actuellement sur internet et les réseaux sociaux en usurpant l’identité du club. Dès la découverte de l’escroquerie, la KAS Eupen a déposé plainte contre inconnu", peut-on y lire.
Et le club germanophone détaille la technique des fraudeurs : "Les usurpateurs contactent des joueurs de foot africains au nom du club et/ou de l’entraîneur Jordi Condom et leur proposent une invitation à une séance d’entraînement bien rémunérée. Les escrocs profitent de la crédulité des intéressés pour exiger le versement anticipé d‘un acompte sur les frais d’obtention du visa et du permis de séjour."
Bien évidemment, pas question d'en rester là. Le club se porte en justice. "La police a entretemps ouvert une enquête dans ce sens. La KAS Eupen aidera la police dans ses investigations avec tous les moyens dont elle dispose et formule l’espoir que cette arnaque n’ait pas encore fait trop de victimes."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot