Réaction Yves Vanderhaeghe revient sur l'action polémique: "Il faut pouvoir l'accepter"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Yves Vanderhaeghe était assez calme après la défaite d'Ostende sur la pelouse d'Anderlecht. L'erreur d'arbitrage de Mr Vertenten est regrettable, mais il insistait sur le fait que son équipe ne méritait pas de repartir de la capitale sans le moindre point.
C'est l'un des tournants du match. Alors qu'Anderlecht venait d'enfin trouver le chemin des filets, Cyriac récupérait le ballon et se présentait face à Sels. Cependant, l'Ivoirien est stoppé net dans son élan par Mr Vertenten qui signe un hors-jeu. Seulement voilà: le ballon venait des pieds de Sven Kums. Une décision qui a suscité la colère des Ostendais.
Après la rencontre, Yves Vanderhaeghe était plus mesuré (même s'il a longtemps parlé avec Mr Vertenten à la fin du match): "Les erreurs d'arbitrage, ça arrive. Il faut pouvoir faire avec, on doit accepter, même si on n'est pas d'accord". Pour une fois l'entraîneur d'Ostende était mesuré, mais il est bien plys affable quand il s'agit de parler de la prestation de son équipe.
Commencer le championnat par un 0/6, ce n'est pas amusant
"On ne méritait pas de perdre", explique alors l'ancien joueur de Roulers et de Mouscron. "Nous voulions être prganisés, comme jeudi contre Marseille, et tenter de reconstruire. Nous avons eu parfois le contrôle du ballon et je pense que nous nous sommes crées les meilleures occasions. Je regrette une chose: qu'on prenne ce but sur une perte de balle de notre part, pas sur une action d'Anderlecht".
Les Ostendais, qui ont terminé à la quatrième place du dernier championnat, commencent donc la saison par un 0/6. "Ce n'est pas amusant, c'est clair. Mais nous allons travailler tous ensemble". Le prochain adversaire ne sera pas un oiseau pour le chat: c'est Waasland-Beveren qui se déplace à la Versluys Arena.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot