"Ce n'est que le deuxième match de championnat"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht a été patient ce dimanche soir. Ses supporters aussi. Les Mauves et Blancs n'ont pas encore été chatoyants lors des deux premières rencontres mais René Weiler ne panique pas: ce n'est que le début de saison.
A l'image d'un Sofiane Hanni criant sa joie après le but, c'est tout le Sporting d'Anderlecht qui a poussé un ouf de soulagement ce dimanche. Si la victoire a été poussive, le résultat est là. Pour René Weiler, l'équipe n'en est qu'à ses débuts.
"Ce n'est que le deuxième match", annonce directement Weiler après la rencontre. "L'équipe doit encore trouver sa cohésion, les nouveaux joueurs doivent encore s'acclimater. Nous avons bien défendu, jusqu'ici nous n'avons pas encore encaissé".
Mais l'entraîneur des Mauves et Blancs a vu comme tout le monde les nombreuses pertes de balle de son équipe. Là aussi, il a une excuse toute trouvée: "La pelouse n'était vraiment pas bonne. L'herbe était trop haute. Il y a aussi parfois un manque de concentration de notre part il faut le dire."
Voilà donc le brave jardinier du Parc Astrid sous pression.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot