Les frères De Sart étaient adversaires : "Très spécial"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le déplacement des Canaris au Gaverbeek offrait un duel de frères. Les deux médians se sont rarement affrontés durant la rencontre, l'aîné pouvait afficher un plus large sourire puisque Zulte-Waregem s'est imposé 2-0.
Formés tous les deux au Standard, les Liégeois n'ont jamais eu l'occasion de jouer ensemble à Sclessin. Les seules minutes que le jeune Alexis avaient disputé, c'était en remplacement de son frère lors d'un match préliminaire d'Europa League face à Zeljeznicar.
Nous nous sommes un peu évités
Comme attendu, les frangins ont joué l'un contre l'autre au Regenboodstadion ce samedi. Alexis De Sart, qui est en train de prendre du galon et qui a bien démarré face à La Gantoise, n'a pu prendre le dessus sur Julien. "C'est comme un rêve qui se réalise. C'est très plaisant", réagissait le Trudonnaire au micro de la RTBF.
"C'est très spécial, surtout qu'on joue dans la même zone. On s'est un peu évités, c'est vrai", souriait Julien. "On a beaucoup travaillé tous les deux. On ne nous a pas forcément donné une carrière en Belgique, ça n'a pas toujours été facile. Etre ici ce soir, c’est une réussite. C'est un super moment pour la famille."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot