Arsenal s'impose aux penaltys face à Chelsea et ses Belges
Chelsea affrontait Arsenal ce dimanche dans le cadre du Community Shield. Malgré un Michy Batshuayi titulaire, les Blues ont du attendre les penaltys pour s'imposer face aux Gunners.
Pour rappel, le Community Shield, c'est le champion en titre face au gagnant de la FA Cup. Chelsea et Arsenal donc. Thibaut Courtois était dans les buts tandis que Michy Batshuayi prenait place à la pointe de l'attaque. Eden Hazard est toujours blessé alors que Musonda est sur le banc.
La première période est assez étriquée et aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, Victor Moses ouvre le score et lance le match. Batshuayi cède ensuite sa place à Morata (74e) et Chelsea se dirige doucement vers une victoire. Mais Pedro Rodriguez va compliquer la tâche de son équipe en se faisant exclure.
Deux minutes plus tard, Kolasinac, transféré cet été à Arsenal qui a remplacé Mertesacker sorti blessé en début de match, égalise et fait 1-1. Conte décide dans la foulée de lancer Musonda pour les dernières minutes. Mais c'est aux penaltys que les deux équipes ont finalement du se partager et à ce petit jeu là, les Gunners ont été plus forts: 4-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot