Le profil des potentiels successeurs de Neymar
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Neymar parti, le FC Barcelone va devoir lui trouver un remplaçant si le club veut encore avoir des supporters la saison prochaine. Et remplacer le Brésilien ne sera clairement pas une mince affaire. Qui serait le joueur idéal pour lui succéder ? Profil des cibles potentielles.
Kylian Mbappé: le joyau français
Sur le marché des transferts actuels, Kylian Mbappé est sans doute le joueur le plus 'bankable' après Neymar. Le jeune Français de 19 ans possède un énorme potentiel et il représenterait l'avenir au FC Barcelone. Sa vitesse, sa technique, sa percussion ainsi que son intelligence de jeu devraient lui permettre de s'adapter facilement dans le jeu catalan. De plus, son recrutement serait un beau pied de nez au Real Madrid qui le suit depuis longtemps.
Coutinho: pas la même position
Coutinho déborde de talent et il s'améliore d'année en année comme on a pu le voir la saison dernière avec Liverpool. Mais le Brésilien est moins un ailier que Neymar. S'il vient au Barça, ça serait plus pour succéder à Iniesta, qui se rapproche de la retraite, plutôt que Neymar. Voulant souvent rentrer dans le jeu, le Brésilien pourrait venir marcher sur les pattes de Messi et Suarez. Néanmoins, c'est lui qui semble pour l'instant le plus proche du Camp Nou.
Ousmane Dembélé: le talent pur
Après avoir fait joujou avec les défenses de Ligue 1 sous le maillot de Rennes, Ousmane Dembélé a éclaté au grand jour la saison dernière au Borussia Dortmund. Capable d'éliminer un homme en un clin d'oeil, le Français détient une excellente pointe de vitesse et a tout de l'ailier moderne. Bref, ce que recherche le FC Barcelone. Agé de 20 ans, il peut aussi être une solution d'avenir et il a déjà déclaré qu'il rêvait de jouer au Barça... Vu sa marge de progression, il a le profil pour succéder à Neymar.
Paulo Dybala: le futur Messi ?
Petit, technique, gaucher, argentin... Non ce n'est pas Messi, c'est Paulo Dybala. Le joueur de la Juventus augmente aussi son niveau de jeu à chaque saison et lors du précédent exercice, il a emmené la Vieille Dame en finale de Ligue des Champions. Face au Barça en quart de finale, Dybala avait été tout simplement monstrueux. Messi a déjà déclaré sa flamme au joueur. Seul problème, la Juve ne veut pas le lâcher. De plus, le petit Argentin est plus un joueur axiale qu'un ailier.
Eden Hazard: le profil idéal
Malgré une saison en deça l'année dernière, Eden Hazard a repris du poil de la bête lors de l'exercice 2016-2017 emmenant son équipe sur le toit d'Angleterre. Il s'est même révélé comme l'un des meilleurs ailiers gauche de la planète. De quoi forcément attirer les convoitises d'un Barça ophelin de Neymar. Seulement âgé d'un an de plus que Ney', Eden est le joueur le plus confirmé des 4 autres cités ci-dessus. Il est indéniable qu'Hazard possède toutes les qualitées nécessaires pour s'imposer au FC Barcelone mais comme la Juventus, Chelsea ne lâchera pas son meilleur joueur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot