Marc Valiente titulaire dès dimanche avec Eupen ? Jordi Condom lève un coin du voile
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Arrivé cette semaine à Eupen, Marc Valiente sera-t-il lancé directement dans le grand bain de la Jupiler Pro League ? Le trentenaire espagnol de 30 ans n'est pas encore totalement prêt mais...
Ibrahim Diallo blessé pour plusieurs mois suite à sa fracture du ménisque et les Pandas jouant avec trois défenseurs axiaux, il était important de recruter un homme supplémentaire, Tirpan n'étant pas spécialement à l'aise dans ce rôle.
Eupen a donc jeté son dévolu sur Marc Valiente, un défenseur de 30 ans qui jouait au Maccabi Haifa, en Israël que Jordi Condom décrit : "C’est un joueur technique qui vient de l’école espagnole. Il a une très bonne passe courte et longue, il sait sortir les ballons. Il a de l’expérience et c’est un compétiteur. C’est bien pour nous. J’espère qu’il pourra être important. Il sait jouer à gauche comme à droite dans l’axe. Il peut aussi jouer en pivot devant la défense. Il est très polyvalent."
De là à le voir titulaire contre Bruges, il y a un pas peut-être encore trop important pour être franchi. "Il s’est entrainé avec le groupe. Le dernier test sera demain. Il n’est pas entrainé depuis 3 mois avec un collectif. Il s’est maintenu en forme seul mais ce n’est pas pareil. On verra s’il n’y a pas eu de surcharge. Il a encore besoin d’adaptation."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot