Ostende quitte l'Europa League la tête haute
Photo: © photonews
Le KV Ostende devait marquer pour espérer, mais Marseille est venu gérer la rencontre et Mandanda avait sorti le costume. La soirée sera quoi qu'il arrive festive dans les travées de la Versluys Arena, car les joueurs de Marc Coucke ont apporté un vent de fraîcheur dans cette semaine morose.
Si Yves Vanderhaeghe aligne la même équipe qu'il y a une semaine, Rudi Garcia choisit lui de se priver d'Evra et de Thauvin, qui sont remplacés par Hubocan et Ocampos.
Pas de temps morts
Pas de round d'observation à la Versluys Arena. Les Ostendais tentent de mettre la pression et la défense de l'OM n'est pas si sereine, à l'image d'un Rolando fébrile qui se fait chiper le cuir par Akpala, mais la conclusion fait défaut. Milic place une tête au-dessus, Musona trouve les mains de Mandanda: les hommes de Vanderhaeghe jouent sans pression. Mais attention, l'OM est dangereux, comme le montre cette reprise d'Ocampos qui frappe le poteau de Proto.
L'OM tente alors de mettre le pied sur le ballon et de calmer le jeu. Au terme d'une superbe combinaison en un temps, Sakai trouve Germain. Le triple buteur de l'aller frappe, mais Proto est à la parade. Silvio aura encore un petit brin de chance avec lui quelques minutes plus tard après une perte de balle stupide de Milic: Payet sert Lopez qui trouve encore le poteau gauche de l'ancien Anderlechtois. Juste avant la mi-temps, Berrier tente sa chance à deux reprises, le ballon part deux fois dans la Mer du Nord.
Changement d'animation offensive
Yves Vanderhaeghe veut forcer la décision. Rezaeian sort, El Ghanassy entre sur le côté droit pour tenter de mettre le feu. Siani frappe, Payet aussi, mais rien de dangereux. Ostende pousse et Mandanda doit sauver les siens sur une tête de Milic. Le même Milic remise de la tête pour Tomasevic qui rate son geste.
La dernière demi-heure s'annonce spectaculaire, Steve Mandanda doit encore intervenir avec brio devant El Ghanassy, bien rentré dans son match. Le temps file, et Marseille gère le match. Milic termine le match en tant qu'attaquant, mais rien n'y fera. Ostende est éliminé après ce nul plus festif qu'il n'y parait.