Grosse contre-performance de La Gantoise, éliminée par Altach
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si l'élimination du FC Bruges par l'Istanbul Basaksehir pouvait sportivement s'expliquer, celle de La Gantoise aujourd'hui soir par le Rheindorf Altach, club autrichien, est une grosse contre-performance.
Les Gantois avaient réalisé un match nul décevant à domicile mais leur grosse expérience européenne les laissait favoris pour le match retour face au Rheindorf Altach, modeste club autrichien. Mais après la défaite et la fébrilité défensive du week-end passé à Saint-Trond, la débandade était peut-être prévisible.
Avec pourtant au coup d'envoi une équipe ressemblant plus au onze attendu que celui aligné au Stayen, Gand a rapidement été mené (11', Ngamaleu), réussissant toutefois à revenir au score et à rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1 (44', penalty de Milicevic).
Dès le retour des vestiaires, le pire arrivait: Mitrovic prenait sa deuxième carte jaune (49'), ce qui forçait Damien Marcq, titulaire cette fois, à passer en défense centrale. Les montées au jeu de Mamadou Sylla, puis Yuya Kubo n'y firent rien: les Autrichiens prendront l'avantage (76', Nutz), puis enfonceront le clou (Dobras, 88'), tuant tout espoir de qualification européenne. Gand pourra se concentrer sur le championnat... mais devra y montrer un autre visage.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot