Monaco explique les raisons du rachat du Cercle de Bruges
Racheté par l'AS Monaco, le CS Bruges peut dire merci à Filips Dhondt, le vice-président belge des Monégasques qui a joué les intermédiaires dans le rachat. Le dirigeant des champions de France explique ce choix.
Alors que le Cercle présentait hier son équipe pour la future saison en D1B, Filips Dhondt a expliqué ce qui avait poussé l'AS Monaco a racheté le Cercle.
"Il y avait un trop grand écart entre notre équipe de CFA, qui joue en 4e division, et notre équipe première qui joue en Ligue 1 et, bien sûr, aussi en Champions League", débute Dhondt au micro de la RTBF.
"On a commencé à réfléchir à comment trouver une solution. Les dernières années, nous avions prêté entre 20 et 25 joueurs à différents clubs en France et à l'étranger", poursuit-il au sujet de cette expérience peu convaincante. "Il n'y avait pas de concistance."
C'est finalement du président himself qu'est venue l'idée de racheter un deuxième club. "On en a visité plusieurs en Belgique et, finalement, on a immédiatement senti qu'il y avait une très bonne mentalité ici, une transparence très correcte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot