Chris Bedia ou David Pollet: qui sera le buteur des Zèbres?
Charleroi ne se cherche pas de nouveau buteur. Ce qui veut donc dire que Felice Mazzù comptera sur Chris Bedia et David Pollet pour alimenter le marquoir. Lequel le fera avec le plus d'efficacité?
Les statistiques de Kaveh Rezaei en Iran ne le plaçant pas dans la catégorie des buteurs, on peut en effet conclure que David Pollet et Chris Bedia sont actuellement les deux goal-getters officiels du Sporting de Charleroi, qui n'a pas l'air décidé à s'activer pour attirer un pur buteur lors de la suite du mercato.
David Pollet a des ambitions
Après son premier but de la saison (sur penalty), David Pollet ne s'en cachait pas: "J'ai un objectif chiffré personnel, même si je ne le révélerai pas". Une déclaration qui fait écho à celle de... Chris Bedia, qui assurait lui aussi en préparation avoir un nombre de buts qu'il espérait atteindre lors de la saison à venir.
Si Bedia a le temps pour convaincre et est encore un joueur en construction, Pollet va de son côté vouloir faire taire les critiques et rappeler à tous qu'il peut enquiller les buts. Lors de sa meilleure saison, Pollet a en effet inscrit onze buts pour Charleroi en 22 rencontres, soit un ratio de buteur qui lui a valu d'être transféré à Anderlecht. S'il n'a pas voulu communiquer son "objectif", on peut donc raisonnablement penser que la barre des dix buts en championnat serait une réussite pour lui.
On est évidemment là bien loin des chiffres que pouvait atteindre un Jérémy Perbet au sommet de son art et Pollet ne terminera probablement jamais Taureau d'Or de Jupiler Pro League. De même, Chris Bedia ne donne pour le moment pas l'impression de pouvoir se hisser parmi les meilleurs scoreurs du championnat. Mais comme l'a souligné justement Mazzù après la victoire contre Courtrai: en préparation, la grande majorité des buts marqués l'a été par des attaquants de formation. Reste que jusqu'au premier septembre, Bedia et Pollet auront un peu plus la pression à chaque occasion manquée...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot