"Ces prêts font partie de mon processus d'apprentissage"
Cette semaine, l'Excel Mouscron a signé en prêt la venue de Taiwo Awoniyi. Cet attaquant nigérian arrive ne droite-ligne de Liverpool. Un passage de l'Angleterre à la Belgique que le Reds comprend et accepte tout à fait.
La Dernière Heure est partie à la rencontre de Taiwo Awoniyi, la nouvelle flèche de l'attaque hurlue venue du nord de l'Angleterre et de Liverpool plus particulièrement.
Mouscron n'est pas son premier prêt, puisqu'il a déjà joué au FSV Francfort (13 matchs, 1 but) et au NEC (18 matchs, 2 buts). "Ces prêts font partie de mon processus d’apprentissage", explique le Nigérian de bientôt 20 ans au quotidien. "Je dois trouver du temps de jeu pour poursuivre mon développement. Je veux devenir meilleur de jour en jour. Et mon rêve ultime, évidemment, c’est de pouvoir un jour jouer avec Liverpool."
Mon rêve ultime c’est de pouvoir un jour jouer avec Liverpool
Le joueur se sent en tout cas déjà chez lui au Canonnier. "Quand je suis arrivé ici, mes nouveaux équipiers m’ont tout de suite intégré dans le groupe. Cette structure familiale était importante pour moi. Qui plus est, ils m’ont fait comprendre que j’étais important pour eux. Cela fait plaisir."
S'il préfère occupe la pointe de l'attaque, le joueur dévoile aussi qu'il peut aussi "jouer sur les flancs ou en soutien de l’attaquant de pointe. Je peux m’intégrer dans tous les systèmes de jeu. Même si je préfère toujours marquer des buts. Mais le collectif est tout aussi important à mes yeux".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot