Voici les cinq joueurs "à suivre" dans notre championnat, d'après L'Equipe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Notre championnat est de plus en plus scruté à l'étranger et notamment en France, comme l'a encore montré le transfert de Youri Tielemans. L'Equipe, journal sportif de référence, a donc sélectionné les joueurs à suivre en Jupiler Pro League.
L'Equipe a sélectionné cinq joueurs qui serait "prêts à rejoindre la Ligue 1". Une sélection qui fait la part belle à Anderlecht et au Club de Bruges. Ainsi, Leander Dendoncker et Sofiane Hanni sont cités par le journal français. "Incontournable dans l'entrejeu", Dendoncker "fait figure d'ancien de son club à 22 ans" et formait avec Youri Tielemans "la pierre angulaire" de l'Anderlecht champion de Belgique, lit-on.
Hanni, "qui avait quitté Nantes dans l'anonymat", pourra trouver une belle revanche dans le fait d'être cité dans cette sélection. "Numéro 10 avec beaucoup d'instinct et de créativité, il a prouvé qu'il avait l'étoffe des meilleurs", selon le journal.
Le Club de Bruges est quant à lui représenté par José Izquierdo, "joueur rapide et dangereux sur les ailes", et Bjorn Engels, "atout de taille dans les deux surfaces, défenseur disposant d'une très bonne vision du jeu et d'un bon jeu de tête". Enfin, la surprise de la sélection vient du défenseur du Racing Genk Omar Colley, qui fut un temps suivi par le LOSC. "Solide dans les duels et à l'aise dans les airs, il possède encore une belle marge de progression", estime L'Equipe à son sujet.
Lire aussi…
- Le top du championnat ? L'écart reste encore trop grand pour Anderlecht : "Notre objectif premier reste les Play-offs..."
- Silvio Proto critique sévèrement un joueur d'Anderlecht : "Hubert devrait faire jouer un jeune d'Anderlecht à la place"
- "David Hubert s'est renié lui-même" : un ancien Anderlechtois tire la sonnette d'alarme
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot