Sá évoque sa nouvelle célébration et le titre de meilleur buteur : "Si je reste..."
Efficace durant la préparation, l'attaquant portugais a déjà débloqué son compteur en championnat. Le Standardman est clairement l'un des favoris pour le titre de meilleur buteur de cette nouvelle campagne... à moins qu'un transfert n'intervienne.
Un Orlando Sá très attentif a sauté sur la mauvaise passe en retrait de De Witte pour égaliser dès la huitième minute à Malines. Un premier but fêté par un salut militaire. "Et ce sera toujours le cas. Pourquoi? Car ça correspond bien à la façon de penser du club et des supporters. C'est le signe que j'ai besoin d'eux", explique-t-il.
Auteur de 17 buts la saison dernière, en arrivant fin août, l'attaquant portugais est déjà lancé pour être un favori pour le titre de meilleur buteur. "On va d'abord attendre la fin du mercato mais si je reste ici, je vais tout faire pour aider l'équipe avec mes buts..."
Âgé de 29 ans, Orlando Sa n'a jamais passé deux saisons complètes dans le même club. Il était à la recherche d'une stabilité mais ses statistiques (avec la meilleure ratio buts/temps de jeu de Belgique) pourraient lui permettre de signer un dernier beau contrat. Le Lusitanien se sent bien à Sclessin mais ne cracherait pas sur une belle occasion de partir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot