Mazzù ne réclame pas de nouvel attaquant... et Pollet veut lui donner raison
David Pollet a déjà ouvert son compteur buts pour le Sporting de Charleroi. L'attaquant des Zèbres espère pouvoir vivre une saison fructueuse et donner raison à son coach, qui ne fait pas de l'arrivée d'un buteur une obsession.
Felice Mazzù n'a pas vu arriver cet été le buteur dont Charleroi rêvait. Pas de quoi en faire un problème, toutefois: "Je n'ai jamais pleuré pour quelque chose auprès de ma direction et je ne vais pas commencer", souligne-t-il en conférence de presse. "Aujourd'hui, je suis satisfait; nous n'avons pas encaissé et le but marqué l'a été par un attaquant. En préparation, sept des dix buts marqués l'ont été par des attaquants", détaille ensuite Mazzù. "Je veux voir le positif".
Une mentalité qui mettra certainement en confiance ses hommes de pointe... et en particulier David Pollet, fort critiqué par le passé pour son manque d'efficacité. "Je me suis préparé à fond pour vivre une belle saison et je me sens vraiment bien, sur le terrain et en dehors", souriait l'attaquant après la rencontre. Qui ne se met pas la pression... du moins publiquement: "Oui, j'ai un objectif comptable, mais je ne le révélérerai qu'une fois franchi", déclare Pollet. "Mais mon objectif principal, c'est d'aider le club".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot