Saint-Trond et Ceballos s'offrent Gand d'entrée de jeu
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le STVV sans Ivan Leko? Il va très bien, merci pour lui. Les Canaris ont réussi une sacrée performance en s'imposant contre La Gantoise en toute fin de rencontre.
Hein Vanhaezebrouck avait décidé de surprendre au Stayen aujourd'hui, laissant Damien Marcq sur le banc au profit d'Esiti et Andrijasevic au milieu. Le Croate, que le Standard avait tenté d'attirer, rendait à son coach la confiance placée en lui en ponctuant sa bonne première mi-temps en championnat belge par un très joli but sur un service de Coulibaly (39'). On pensait alors La Gantoise sur du velours.
Un Saint-Trond à réaction
En seconde période toutefois, les Canaris vont se réveiller et, en dix minutes, renverser la situation: tout d'abord sur un superbe centre d'un excellent Alexis De Sart qui confirme le beau week-end familial en servant Vetokele qui se défait du marquage du jeune Horemans (1-1, 63'), ensuite via l'intenable Ceballos qui trompe Rinne dans un angle compliqué (2-1, 72').
Il faudra toutefois rapidement suivre car c'est ensuite Gigot, auteur d'un match très physique, qui égalise pour Gand sur un service de Milicevic sur coup-franc (75'). On se dit alors que le STVV a laissé passer sa chance, mais c'est sans compter sur Ceballos, encore lui... et sur un Jacob Rinne, titularisé suite à la blessure à l'orteil de Kalinic, qui ne se couche pas très vite sur la frappe lointaine de l'Espagnol. 3-2, score final et déjà un très beau match trudonnaire... et des questions pour Hein Vanhaezebrouck.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot