Sa Pinto et Pocognoli évoquent le premier match : "Prêts à 100% mentalement"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au terme de six semaines de préparation, les Rouches vont passer leur premier test à Malines. Le coach et son capitaine partagent la confiance du groupe liégeois.
"Je suis content de mon groupe. Tout le monde travaille dans la même direction, je peux dire que nous sommes prêts à 100% mentalement", déclare Sa Pinto. "Physiquement, nous allons grandire progressivement, le rythme des matches est différent de celui des entraînements."
Un déplacement à Malines pour commencer, ce n'est pas un cadeau. "Ils n'étaient pas en D1 quand j'ai joué au Standard mais oui, je sais que l'ambiance est chaude, tout comme les dernières du club là-bas. Mais la majorité des joueurs connaissent la situation, il n'y aura pas de secret."
Plusieurs gars ont une envie de revanche
Pour le nouveau capitaine, ce premier match compliqué offre une bonne occasion à l'équipe de rentrer directement dans le vif du sujet. "Le Standard doit se faire respecter, c'est ce qui avait manqué ces derniers temps", lache Pocognoli.
"Je sens que ce groupe veut faire oublier les deux dernières saisons, je ressens une envie de revanche. On a l'envie de gagner chaque week-end et s'imposer à Malines permettrait de faciliter la réception de Genk, et ainsi de suite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot